La Coupe de France de Body Karaté et la Journée de la Femme arrivent !
FFK

La Coupe de France de Body Karaté et la Journée de la Femme arrivent !

1 mars 2018 - Body karate / FFK

A l’occasion de la coupe de France de Body Karaté, véritable rendez-vous pour les pratiquants de karaté rythmé en musique, la Fédération Française de Karaté vous donne rendez-vous le samedi 10 mars. Cette compétition, placée quelques jours après la Journée des Droits de la Femme, sera suivie le lendemain par un stage mettant à l’honneur nos licenciées féminines, la « journée de la femme ». A vos agendas !

© Denis Boulanger / FFK
© Denis Boulanger / FFK

Coupe de France de Body Karaté

L’an passé elle s’était déroulée dans la capitale, la coupe de France de Body Karaté s’installera pour cette nouvelle édition 2018 dans le département des Hauts-de-Seine, au gymnase Jean-Philippe Gatien.

Si elle avait alors réuni plus de 130 compétiteurs individuels et quelques 48 équipes, l’évolution du nombre de participants masculins avait été notable, du simple au double. Fort est à parier que cette année encore, cette compétition réunira bon nombre d’amoureux de la discipline.

Au niveau des catégories ouvertes pas de changement par rapport au format de l’année dernière. Les féminines individuelles pourront se réaliser dans 5 catégories (Espoirs 1 et 2 / Honneurs 1,2,3), tandis que les masculins auront trois catégories ouvertes (Espoirs 1 et 2 / Honneur). Du côté des équipes, qui sont composées par trois personnes, les catégories ouvertes pour les femmes seront Espoir, Honneurs 1, 2 et 3, et pour les hommes Espoir et Honneur. La catégorie Open sera elle aussi similaire, avec la possibilité de participer en équipe masculine, féminine mais aussi mixte.

coupe-france-body-karate2018-affCoupe de France Body Karaté
Samedi 10 mars 2018
Gymnase Jean-Philippe Gatien
10 rue Jamin
92300 Levallois-Perret

Journée de la Femme

Véritable succès chaque année, la Journée de la Femme revient cette année encore pour mettre à l’honneur nos 85 000 licenciées, qui représentent plus de 35% du total des licenciés fédéraux.

Mis en place le dimanche 11 mars prochain, cet événement se déroulera lui aussi au gymnase Gatien de Levallois-Perret et ce dès 9h30. Sous la direction de trois animateurs fédéraux, Alexandre Biamonti, Jessica Hugues et Xiaofen Fang, ce stage sera l’occasion de (re)découvrir plusieurs disciplines dispensées au sein de la FFK.

Parmi les initiations proposées, on retrouvera du Body Karaté (Jessica Hugues), du Karaté Défense Training (Alexandre Biamonti) ainsi que du Taï-Chi (Xiaofen Fang).

Cette journée qui se déroule toujours dans une très bonne ambiance, de partage, rires et bonne humeur, se conclura sur un cocktail/déjeuner offert par la FFK.

Les inscriptions auront lieu sur place, le jour-même. Il faudra justifier de sa licence fédérale en cours.

journee_femmeJournée de la Femme
Dimanche 11 mars 2018
Gymnase Jean-Philippe Gatien
10 rue Jamin
92300 Levallois-Perret