Des championnats de France sélectifs pour les compétitions internationales
Wushu

Des championnats de France sélectifs pour les compétitions internationales

31 décembre 2018 - Wushu / Arts martiaux Chinois

Le parcours de qualification et de sélection débute dès ce mois de janvier pour les compétitions internationales à venir à savoir, les championnats méditerranéens seniors du 1er et 2 juin à Marseille et les championnats du monde seniors du 19 au 23 octobre à Shanghai.

© Aurélien Morissard / FFK
© Aurélien Morissard / FFK

Les championnats de ligue constituent la première étape de ce parcours. Les meilleurs compétiteurs de chaque ligue, en fonction du quota de chaque ligue, se retrouveront pour les championnats de France Taolu moderne et la Coupe de France de Taolu traditionnel les 16 et 17 mars 2019 à Deauville et pour les Championnats de France de Sanda et Coupe de France Qingda les 6 et 7 avril à Vitrolles.

Et c’est au cours de ces championnats de France, compétitions de référence, que les entraîneurs nationaux identifieront les compétiteurs parmi les champions de France et les médaillés susceptibles de constituer les équipes de France seniors. La sélection finale pour les championnats méditerranéens et les championnats du monde sera arrêtée par le Directeur technique national.

Des championnats sanda revalorisés
Des modifications du règlement des compétitions ont été apportées dans l’épreuve du sanda en vue d’améliorer la formation des combattants. Les effectifs de la catégorie sanda senior élite vont être augmentés par l’intégration des médaillés des championnats de France 2017/2018 honneur. La distinction élite et honneur chez les seniors féminines est arrêtée. Il n’y a donc plus qu’une seule catégorie sanda senior féminine avec protections des tibias. Enfin, en vue de la formation des plus jeunes à cette forme de compétition, le sanda est depuis cette année ouvert aux minimes.

© Aurélien Morissard / FFK
© Aurélien Morissard / FFK