Bilan du Championnat de France de Krav Maga 2018
Krav Maga

Bilan du Championnat de France de Krav Maga 2018

13 février 2018 - Krav Maga

Le dimanche 11 février, la Fédération Française de Karaté organisait l’édition 2018 du Championnat de France de Krav Maga. Installée dans le mythique Gymnase de Coubertin, cette compétition a rassemblé, malgré les intempéries, quelques 110 équipes réparties dans l’ensemble des catégories : une participation en progression par rapport aux précédentes éditions.

© Denis Boulanger / FFK
© Denis Boulanger / FFK

Les affrontements techniques en équipe se sont déroulés tout au long de la journée. Les personnes présentes ont pu apprécier les performances techniques et athlétiques de tous les participants. « On constate une réelle compétence sportive. Les prestations démontrent une grande maîtrise technique de la part des compétiteurs » tient à souligner Xavier Guichard, Conseiller technique national.

Les compétiteurs et spectateurs ont pu assister, en avant-première, à une démonstration d’une nouvelle forme de compétition en préparation. « C’est une compétition en individuel où les compétiteurs devront démontrer leur capacité à se défendre, savoir se protéger et riposter, sur des attaques non-codifiées. Cette forme de compétition permettra d’enrichir encore plus les formes sportives de la discipline » explique Xavier Guichard.

La journée s’est terminée par la remise des médailles et des coupes par Francis Didier, Président de la Fédération Françaises de Karaté accompagné de Philippe Boulet, Trésorier général de la Fédération et Président de la Ligue Île-de-France.

© Denis Boulanger / FFK
© Denis Boulanger / FFK

> Galerie photo

Le prochain rendez-vous de Krav Maga sera l’Open International, qui se déroulera le 15 avril au Gymnase ELISABETH suivi de l’Open individuel de Krav Maga le 3 Juin