Championnat de France de Karaté Contact, la Réunion en tête !
Karaté Contact

Championnat de France de Karaté Contact, la Réunion en tête !

14 mars 2017 - Full Contact

C’est à l’Institut National du Judo (INJ) que la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées avait donné rendez-vous aux pratiquants de Karaté Contact le samedi 4 mars dernier, dans le cadre du Championnat de France de la discipline… Retour.

© Denis Boulanger / FFKDA
© Denis Boulanger / FFKDA

Les participants à cet événement annuel étaient issus de l’ensemble des départements de l’hexagone, mais aussi des DOM, avec la présence de la Réunion venue en nombre !

Se déroulant sur trois surfaces distinctes, cette compétition était dédiée aux seniors, féminines comme masculins. Une fois de plus, les supporters du Karaté Contact se sont déplacés nombreux afin de soutenir les assaillants dans leur parcours jusqu’à la médaille tant espérée.

Au-delà de l’aspect technique qui a ravi M. Messadaoui, Responsable de la Commission Nationale d’Arbitrage de Karaté Contact, Full Contact et Inter-disciplines, et M. Hernandez, référent du contact pieds/poings, ces derniers se sont réjouis de la « présence des participants qui n’ont pas hésité à franchir les océans pour faire honneur au Karaté Contact ! »

La Réunion se positionne par ailleurs en tête du classement des médailles, avec 4 médailles d’or, 1 d’argent et 1 de bronze. Elle est suivie par le Rhône Alpes (2 or, 2 argent) et par la Normandie (2 or, 1 bronze).