Une CDF de Taï Jitsu sous le signe de la convivialité !
Taï Jitsu

Une CDF de Taï Jitsu sous le signe de la convivialité !

20 avril 2017 - Karaté

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées organisait, les 15 et 16 avril derniers, la Coupe de France de Taï Jitsu à Gravelines (Nord). Bilan.

© Olivier-Singez / USSA Arts Martiaux
© Olivier-Singez / USSA Arts Martiaux

C’est à la frontière entre les départements du Nord et du Pas-de-Calais, au complexe sportif Sportica, que les 250 participants du week-end avaient rendez-vous pour tenter de glaner l’un des 17 titres mis en jeu. Ouverte à l’ensemble des catégories d’âge, cette compétition était établie sur deux jours.

Samedi dès 9h, les catégories individuelles, poussins, pupilles, benjamins, minimes et cadets entraient en piste, avant de laisser place, en début d’après-midi, aux juniors et seniors, ainsi qu’aux équipes « adultes ». A l’issu de cette belle première journée, une soirée de gala était organisée. Le lendemain, ce sont les équipes pupilles, avenirs et jeunes, a qui revenait la tâche de clore la compétition.

Pascal Burlion, responsable national du Taï Jitsu et expert fédéral, se déclare « pleinement satisfait de cette édition 2017, qui a tenu toutes ses promesses ! » Cette compétition, qui s’est déroulée dans un climat de sérieux et qui était animée par « l’esprit de respect et de convivialité », a permis la réalisation de « belles prestations techniques », confie l’expert.

Si les athlètes du week-end était encouragés par un public nombreux, d’environ 600 âmes, ils pouvaient également compter sur le soutien de Christian Devos, adjoint aux sports de la ville de Gravelines, Eugenie Warnier, membre du Sportica, mais aussi de Mustapha Khezami et Georges Lamarque, respectivement vice-président et trésorier de la ligue des Hauts-de-France.

Côté résultats le podium est composé, dans cet ordre, par la ligue Flandre Artois (11 or, 7 argent, 6 bronze), la ligue Ile-de-France (4 or, 2 argent, 2 bronze) et la ligue TBO (2 or, 2 argent, 2 bronze).