Bilan du stage International de Krav Maga
Krav Maga

Bilan du stage International de Krav Maga

28 novembre 2016 - Krav Maga

Déjà plébiscité l’an dernier pour son professionnalisme et son extrême gentillesse, Meni Mehabad, expert israélien du Krav Maga, dirigeait le 19 novembre dernier un stage international de Krav Maga, au gymnase Léo Lagrange (Paris).

© Denis Boulanger / FFKDA
© Denis Boulanger / FFKDA

Issus de tous niveaux et de tous courants du Krav Maga, ce sont près de 300 stagiaires qui se sont présentés pour jouir de l’expertise de cet expert israélien, venu spécialement en France pour dispenser son savoir.

« Connu et reconnu pour ses qualités techniques, Meni Mehabad est également apprécié pour ses qualités pédagogiques. Il sait particulièrement captiver l’attention des stagiaires » confie Xavier Guichard, Conseiller Technique National. Et d’ajouter que l’expert a reçu « une ovation de plus de cinq minutes en fin de stage » preuve de l’unanimité qu’il a suscitée.

Meni Mehabad en démonstration (à droite) - © D. Boulanger / FFKDA
Meni Mehabad en démonstration (à droite) – © D. Boulanger / FFKDA

Au programme de ce stage, apprendre à se défendre sur un ou plusieurs attaquants, avec ou sans arme. Il a été vu « l’ensemble des situations possibles et connues dans le cadre du Krav Maga », commente X. Guichard. En ce sens, les exercices, cadrés, démontrés puis mis en situation, se réalisaient en duo, triplette ou de manière individuelle. C’est dans une « excellente ambiance, studieuse et chaleureuse, que les stagiaires ont pu pratiquer ».

En fin de stage, M. Francis Didier, président de la FFKDA, accompagné de M. Raphaël Ortega, vice-président de la FFKDA, sont venus à la rencontre des stagiaires. M. Didier a profité de sa présence pour remercier Meni Mehabad et évoquer l’excellente croissance du nombre de licenciés de la discipline.
Eric Benhamou et Alain Formaggio, respectivement coordonnateur et membre de la Commission Nationale du Krav Maga, étaient également présents.

Rendez-vous dès le 10 décembre pour le prochain stage de Krav Maga, qui sera dirigé par 3 experts, à savoir Eric Benhamou, Alain Formaggio et Patrick Vincent, tous trois 6ème dan, et accompagnés d’Emmanuel Ayache, 5ème dan.

> Galerie photos