Bilan de la coupe de France Vovinam 2019

Bilan de la coupe de France Vovinam 2019

8 février 2019 - AMV

La coupe de France Vovinam s’est déroulée 02 et 03 février 2019 au Dojo des Ecus à LE BOUSCAT (33) pour les catégories cadets, juniors, seniors et vétérans avec 80 compétiteurs réunis sur les aires de tapis.

Crédit photo :  Claude GOMEZ / FFK
Crédit photo : Claude GOMEZ / FFK

En fin de matinée samedi, les compétiteurs et compétitrices ont pu se confronter en épreuve individuelle pour la première partie de cette compétition. L’autre partie fut consacrée aux song luyen (enchaînements codifiés à deux) puis les épreuves de TU VE (épreuves de self défenses féminines) avec mises en scène de chorégraphies libres, puis celles de Da Luyen, pour finir par les épreuves de Don Chan. Ces épreuves par équipes sont très prisées, elles rapprochent les épreuves codifiées, les épreuves libres.

C’est avec des chorégraphies explosives et remarquables que les acteurs de cette Coupe de France ont pu s’exprimer avec dextérité pour le plus grand plaisir des spectateurs, d’ailleurs l’équipe de ciseaux de ROISSY EN BRIE a enthousiasmé l’ensemble des spectateurs aussi bien le samedi que le dimanche sous le regard de M Raphaël ORTEGA, président de la Ligue de Karaté Nouvelle-Aquitaine. Le dimanche, une quarantaine de combattantes et combattants ont enflammé la salle par leur tonicité et détermination. Il est à noter, au-delà du fair-play admirable, une habilité technique dans les actions démontre un réel savoir-faire.

M. LE HUU Nghia entraîneur national de Vovinam Viet Vo Dao a pu remarquer au sein des épreuves techniques « un potentiel important en devenir par rapport aux années précédentes avec un nombre accru de participants chez Les cadets, cadettes et juniors. La Coupe de France technique constituait également une compétition de référence pour sélectionner les éventuels participants au championnat du Monde qui se dérouleront au Cambodge en août 2019. »

Prochains rendez-vous
– 16-17 Mars 2019 à la halle Carpentier pour le Championnat de France combat AMV-VOVINAM-VO TU DO.

– 30-31 Mars 2019 à Clermont-Ferrand pour le Championnat de France technique VOVINAM à partir de Minimes jusqu’à Vétérans

> Résultats Coupe de France vovinam 2019
> Galerie Photo