Bilan de la coupe de France de Nanbudo
Nanbudo

Bilan de la coupe de France de Nanbudo

8 mars 2018 - Karaté

Lors du dernier week-end de février, les samedi 24 et dimanche 25, se déroulait la coupe de France de Nanbudo. Une compétition placée sous le signe du partage et du fairplay, qui avait lieu en région parisienne, à Bourg-la-Reine (Hauts de Seine).

© DR / FFK
© DR / FFK

Issus de clubs de toute la France, les 94 compétiteurs du week-end se sont affrontés dans plusieurs épreuves, telles que Kata individuel, Kata par équipe, et Combat. Parmi les catégories représentées, on note un taux de participation en hausse chez les cadets/juniors, preuve de l’implication des plus jeunes, mais aussi de la projection vers la coupe d’Europe de Nanbudo, qui se tiendra les 19 et 20 mai dans la capitale.

© DR / FFK
© DR / FFK

Franc succès, cette compétition a été marquée par une très bonne ambiance, aussi bien en gradin qu’entre les compétiteurs. En effet, de beaux échanges ont été appréciés, le tout dans le respect et le partage.

Côté podiums, pas de domination particulière d’un club plutôt qu’un autre, ils se sont avérés hétérogènes.

Coupe Europe NanbudoRendez-vous les 19 et 20 mai à Paris, pour la coupe d’Europe de la discipline, qui promet d’être là aussi un moment d’échange et fraternité, et dont la qualité technique sera sans aucun doute au rendez-vous !