Bilan du championnat régional Grand Est
Wushu

Bilan du championnat régional Grand Est

16 janvier 2018 - Wushu / Arts martiaux Chinois

Dimanche 7 janvier dernier, la Ligue Régionale Grand Est de Karaté organisait sa toute première compétition depuis sa création, à savoir le championnat régional de Wushu. Un événement festif, lors duquel près de cent compétiteurs étaient présents.

© DR
© DR

C’est au centre des sports Bernard Guy de Pont-à-Mousson (Meurthe et Moselle) que les pratiquants de Wushu avaient rendez-vous dès 8h le dimanche 7 janvier. Emmenés par Jean-Luc Haas, président de la Ligue Régionale Grand Est, les bénévoles mobilisés ont indéniablement contribué à la réussite de cette grande fête des arts martiaux chinois.

© DR
© DR

Pour rappel, ce championnat régional de Wushu, à l’instar des autres, est qualificatif pour le championnat de France et la coupe de France de la discipline. Les compétiteurs, âgés de 6 à 46 ans, étaient divisés en trois sous disciplines, à savoir le sanda (boxe pieds-poings et projection avec recherche du KO), le qingda (boxe pieds-poings et projection sans recherche du KO) et le taolu (enchaînements codifiés d’attaques et de défenses contre des adversaires imaginaires).

Grande réussite, cette compétition a vu de nombreux clubs issus des trois anciennes régions faire le déplacement, et démontre ainsi la bonne adaptation du monde sportif du karaté et des disciplines associées au nouveau découpage administratif territorial.

Ce week-end, placé sous le signe du Wushu, augure de nombreuses autres actions pour le développement des arts martiau, résolument tournées vers les pratiquants.

Photos et Résultats sont à retrouver sur le site de la Ligue Régionale Grand Est