Bilan du Championnat de France de Krav Maga
Krav Maga

Bilan du Championnat de France de Krav Maga

14 février 2017 - Krav Maga

Dimanche 12 février dernier, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées organisait le Championnat de France de Krav Maga. Installée à l’Institut National du Judo (INJ), cette compétition a rassemblé quelques 95 équipes, un taux de participation en hausse.

© Denis Boulanger / FFKDA
© Denis Boulanger / FFKDA

C’est dans une ambiance des plus respectueuses et martiales, que les 200 compétiteurs du jour se sont affrontés, par le biais de performances en équipe. Des prestations « de qualité et en cohérence avec l’esprit attendu du Krav Maga » confie Xavier Guichard, Conseiller Technique National. Il ajoute qu’une « réelle compétence sportive se développe parmi les pratiquants de la discipline. Cette forme de compétition initiée par la FFKDA est très attractive pour toutes les catégories de pratiquants. » Les protagonistes de la journée ont pu jouir des acclamations du public venu soutenir l’ensemble des présents.

Cet événement était précédé d’un stage, qui avait lieu la veille, en présence d’experts nationaux. L’occasion pour les passionnés d’affiner les derniers réglages avant de tenter de glaner le titre national.

Le prochain rendez-vous du Krav Maga sera l’Open de France, qui se déroulera le 2 avril au gymnase parisien Léo Lagrange.