Belle mobilisation pour le stage à Lyon
AMSEA

Belle mobilisation pour le stage à Lyon

6 décembre 2017 - Autres D.A.

Depuis quelques années maintenant, le FCS-Kali-Pacara fait venir à Lyon un expert Philippin de stature internationale. Cette année, ce fût Tuhon Ray Dionaldo, fondateur du Filipino Combat System. 90 personnes étaient présentes, avec des représentants de différents pays (USA, Autriche, Allemagne notamment) ce qui a permis de donner une envergure internationale au séminaire.

amsea

A l’occasion de ce stage, 21 personnes ont pu présenter et réussir des niveaux en FCS. Nous tenons à féliciter Stéphane Valleix, Alexandre Herrou, Olivier Regnard et Thomas Debarros qui ont brillamment réussi leur « Level 5 », plus haut niveau pour un élève en Filipino Combat système.

Patrick Rosadini (Président du Comité Départemental du Var à la FFK) était présent lors de ce stage et était accompagné de Cyril Toque et de Serge Larios. Des représentants d’autres systèmes de Kali Eskrima étaient également sur place, tels que Laurent Hit (moderne Arnis pour la France), Thomas Roussel pour l’Ahuapan Combat ou encore Stephane Fernandez du Pencak Silat, eux-aussi invités et réunis autour d’une idée « le partage ».

amsea2

Les travaux abordés furent orientés sur : Drill simple Bâton, Panatukan ( Boxe Philippine) Sarong ( travail de l’écharpe) et Kerambit (Arme blanche), un panel de la richesse technique du Kali Eskrima.

Les commentaires sur les réseaux sociaux montrent que ce stage fût une grande réussite. De tels événements ne peuvent que servir la promotion des AMSEA et c’est pourquoi il est important de multiplier ce type d’actions.