Le Karaté en mode Olympique
Karaté

Le Karaté en mode Olympique

25 juin 2018 - Haut Niveau / Karaté

A l’occasion de la Journée Olympique organisée tous les 23 juin à l’initiative du CIO, la Fédération Française de Karaté disposait, comme l’an passé, d’un espace dans Paris sur les bord de Seine au Pont des Arts pour proposer des initiations et des démonstrations aux nombreux franciliens et touristes venus célébrer le sport et les valeurs de l’Olympisme.

Denis Masseglia, Président du CNOSF, entouré par les athlètes de l'équipe de France de Karaté / Crédit : CNOSF
Denis Masseglia, Président du CNOSF, entouré par les athlètes de l’équipe de France de Karaté / Crédit : CNOSF

Durant toute la journée, les passants ont ainsi pu s’amuser à découvrir le karaté et observer les démonstrations des champions de l’équipe de France de Karaté. Gwendoline Philippe (Championne du Monde Espoir 2017), Mehdi Filali (Vice-Champion d’Europe Espoir 2018) et l’équipe masculine kata vice-championne du Monde senior en titre (Enzo Montarello,  Lucas Jeannot et Ahmed Zemouri) se sont ainsi relayés pour faire découvrir notre art martial au plus grand nombre. Loïc Marty, expert fédéral en Karaté Mix à la Fédération, était également présent pour montrer la variété des disciplines proposées à la FFK.

M. Tony Estanguet (Co-Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024) a assisté à une démonstration (Kata + Bunkai) du trio tricolore et n’a pas manqué de féliciter les karatékas pour leur prestation de haute-volée. M.Denis Masseglia (voir photo ci-dessus) est également passé pour saluer les karatékas français.

Voir la galerie Photo (Crédit – Clément Reboulleau – FFK)

© Clément Reboulleau / FFK
© Clément Reboulleau / FFK

 

Les réactions sur Twitter