AMVT et Vovinam étaient réunis à Clermont-Ferrand
AMV

AMVT et Vovinam étaient réunis à Clermont-Ferrand

30 mars 2018 - AMV

Les championnats de France technique AMVT et Vovinam se déroulaient les 24 et 25 mars derniers à Clermont-Ferrand. Un format inédit, qui regroupait ainsi ces deux disciplines, et qui a réuni 210 compétiteurs. Bilan.

© Ky-Vong Duong Duc / KAMM Nantes
© Ky-Vong Duong Duc / KAMM Nantes

C’est dans le somptueux complexe de la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, que les Arts Martiaux Vietnamiens Traditionnels et le Vovinam Viet Vo Dao avaient rendez-vous, tout spécialement aménagé par les équipes et bénévoles de la ZID Auvergne sous l’égide de leur président Richard Duligner. Les Arts Martiaux Vietnamiens Traditionnels, représentés par 110 participants, avaient leurs épreuves de programmer les samedi et dimanche, tandis que le Vovinam, qui comptait 90 représentants, était établi sur la journée du dimanche uniquement.

Cadets, Juniors, Seniors et Vétérans, se sont donc réalisés tout au long du week-end, dans une ambiance fraternelle, mêlant respect et fairplay. Une ambiance ponctuée par un moment d’émotion insufflé par la chorale Chant’Aubière, venue interpréter la Marseillaise.

Le niveau technique était à la hauteur des attentes, avec la réalisation de très belles prestations, pour le plus grand plaisir du public présent. A noter que les compétiteurs en Vovinam Viet Vo Dao avait un enjeu supplémentaire, car cette compétition constituait une étape clé dans la sélection éventuelle de participants pour le championnat d’Europe EVVF, qui se tiendra début juillet en Italie.

Cette compétition aura également été marquée par la présence d’Yves Bui Xuan, vice-président de la Fédération Française de Karaté, Georges Méchain, membre du CA représentant les AMV, Fransisco Martinez, président de la LR Auvergne-Rhône-Alpes, Jacques Charprenet, chargé de mission et Xavier Guichard, responsable des disciplines associées de la FFK.