Les AMV lancent leur saison !
Arts Martiaux Vietnamiens

Les AMV lancent leur saison !

9 novembre 2017 - AMV

Samedi 14 octobre dernier, les représentants des Arts Martiaux Vietnamiens étaient réunis au siège de la Fédération Française de Karaté, afin d’aborder l’ouverture de la nouvelle saison 2017/2018 et les enjeux qu’elle induit pour les AMV.

MM. Jacques Charprenet et Do Vinh Sen, présents lors du dîner qui suivait la réunion © DR
MM. Jacques Charprenet et Do Vinh Sen, présents lors du dîner qui suivait la réunion © DR

Le samedi après-midi était consacré à « l’organisation de la saison, la formation des arbitres, la logistique ainsi que le développement de la pratique féminine et des enfants, avant de se conclure sur la communication des AMV » explique Xavier Guichard, conseiller technique national.

Franco Roman, responsable de la Commission Médicale fédérale et présent pour l’occasion, est notamment revenu sur le rôle du médecin fédéral et sur l’impact traumatologique du KO et sa prise en charge.

En présence de Georges Méchain, membre du Conseil d’Administration fédéral, cette réunion, aura permis, entre-autres, l’évocation d’une commission féminine, entité « qui devrait voir le jour dans les prochaines semaines et qui sera animée par Julie Da Silva. »

Une journée d’échanges constructifs, qui s’est conclue par un dîner convivial, en présence de MM. Francis Didier, président, et Dominique Charré, directeur technique national, et de plusieurs experts de la discipline. L’occasion pour les représentants des AMV « de poser plusieurs questions qui ont su trouver leurs réponses, et de poursuivre la soirée en échangeant sur différents sujets. »

Le prochain rendez-vous de la discipline se tiendra les 18 et 19 novembre prochains à la Halle Carpentier (Paris), en vue du stage national des Experts des AMV, et la coupe de France combat des -14 ans.