AMV : 850 enfants à Carpentier !
Arts Martiaux Vietnamiens

AMV : 850 enfants à Carpentier !

7 juin 2017 - AMV

Toute dernière compétition de la saison sportive pour les Arts Martiaux Vietnamiens, la Coupe de France Enfants avait lieu les 27 et 28 mai derniers à la Halle Carpentier (Paris).

© Etienne Laurent / FFKDA
© Etienne Laurent / FFKDA

Suite à la réussite de l’édition précédente, cette compétition regroupait les AMV Traditionnels et Vovinam pour la seconde fois. Issus des catégories pupilles, benjamins, minimes et cadets, les enfants présents tout au long du week-end étaient au nombre de 841 (391 en traditionnel et 450 en vovinam, ndlr.).

Après un mot de bienvenue, prononcé par Georges Méchain, membre du Conseil d’Administration de la FFKDA, la compétition débutait dès le début de l’après-midi.

La première journée du week-end était dédiée aux épreuves techniques, et ce pour l’ensemble des participants issus du traditionnel ou du vovinam. Une journée lors de laquelle des « chorégraphies explosives et époustouflantes ont été réalisées » confie Georges Méchain, qui loue « la dextérité » dont ont fait preuve les enfants, et ce « pour le plus grand plaisir des spectateurs ».

Dimanche 28 mai, les techniciens laissaient place aux combattants. Cette seconde journée fût elle aussi marquée par « la tonicité, la détermination, et l’habilité technique des jeunes compétiteurs, preuves d’un réel savoir-faire ».

Des qualités techniques qui ont ravi le public, où l’ambiance « était très bonne » mentionne Bruno Orban, responsable des compétitions des AMV Traditionnels. Et G. Méchain d’ajouter « Le public venu nombreux et passionné a mis une ambiance exceptionnelle dans la Halle Carpentier ! »