80 stagiaires sous la direction de Lee Kam Wing

80 stagiaires sous la direction de Lee Kam Wing

26 avril 2018 - Wushu / Arts martiaux Chinois

Venu tout spécialement de Hong Kong pour partager son savoir, maitre Lee Kam Wing était présent à Guyancourt (Yvelines) les 14 et 15 avril derniers. Expert chinois, Lee Kam Wing est la 7e génération du style de la mante religieuse, et est un gardien de la tradition de la pratique du Wushu.

© DR / FFK
© DR / FFK

Ce premier stage initié par la Commission Nationale Wushu, fut un grand succès, avec pas moins de 80 stagiaires présents. La plupart des stagiaires venaient de toute la France, comme de Montpellier (Occitanie), Embrun (PACA), Cléon (Normandie), Angers (Pays de Loire), Toulon (PACA), Vervins (Hauts de France), Reims (Grand Est), Courbevoie (Ile-de-France) etc. D’autres participants, sont venus quant à eux, de l’étranger : écossais, anglais et allemands se sont ainsi déplacé jusqu’en Ile-de-France pour jouir du savoir de ce grand maître chinois.

© DR / FFK
© DR / FFK

C’est dans une ambiance studieuse mais très amicale, que les stagiaires ont travaillé avec assiduité, pendant douze heures étalées sur les deux journées.

Face au succès de cette première édition, Stéphane Molard et Stéphane Dubus, membres de la Commission Nationale Wushu et coordinateurs de ce stage, ont d’ores et déjà planifié le prochain, qui devrait avoir lieu le 13 avril 2019.
 

Toutes les actualités du Wushu et des informations exclusives sont à retrouver sur la page dédiée de la discipline !