500 enfants inscrits au stage France-Japon
Karaté

500 enfants inscrits au stage France-Japon

31 janvier 2019 - Karaté

Ce mercredi 30 janvier, la FFK organisait, en collaboration avec l’ambassade du Japon en France et la Fédération Japonaise de Karaté un stage exceptionnel en présence des équipes nationales françaises et japonaises afin de célébrer l’année du Japon en France.

© Denis Boulanger / FFK
© Denis Boulanger / FFK

A cette occasion, près de 500 enfants des catégories poussins, pupilles et benjamins venus de toute l’Ile de France (et même de plus loin pour certains) et se sont donnés rendez-vous à l’Institut National du Judo à partir de 15h pour 2 heures d’ateliers de karaté coordonnés par Thierry Masci.

Après un échauffement commun dirigé par Jacques Tapol et Serge Serfati, les enfants inscrits se sont répartis sur les 8 tatamis animés chacuns par un trio d’athlètes parmi lesquels les français Steven Da Costa, champion du Monde et vainqueur ce weekend de l’Open de Paris, Gwendoline Philippe, également titrée à l’Open de Paris ou encore Alizée Agier, championne du Monde 2014. L’équipe japonaise était également bien représentée avec les champions du Monde Ryutaro Araga et Kayo Someya ou encore le vainqueur de l’Open de Paris Ken Nishimura.

Après 1h30 de pratique, les enfants ont eu l’opportunité de poser quelques questions aux athlètes, avant la traditionnelle photo de groupe et la séance d’autographes.

Retrouvez la galerie photo ici