250 participants au stage de Lior Offenbach
Krav Maga

250 participants au stage de Lior Offenbach

12 décembre 2017 - Krav Maga

Dimanche 10 décembre dernier, la Fédération Française de Karaté organisait un stage national de Krav Maga au gymnase parisien Elisabeth. Animé par un expert israélien de la discipline, Lior Offenbach, ce stage s’est déroulé dans une excellente ambiance, rassemblant près de 250 participants. Bilan.

© Denis Boulanger / FFK
© Denis Boulanger / FFK

Répartis sur 600m² de tatamis, les stagiaires de la journée se sont déclarés unanimement satisfaits du travail proposé. Principalement axé sur un travail sans armes, ce stage a été l’occasion d’étudier les dégagements sur saisies à la gorge, la soumission au sol, et l’attitude physique et mentale à adopter face aux situations stressantes. Plus tard, la défense sur attaque au couteau a également été étudiée.

« Le travail était varié et progressif, explique Xavier Guichard, Conseiller Technique National en charge des disciplines associées, la construction des exercices voulait que la difficulté soit croissante. Une très bonne pédagogie, appréciée et relevée de tous. »

Lior Offenbach, ancien membre des forces spéciales israéliennes, a conclu son stage sur un discours rassembleur, expliquant que « malgré les divergences entre certains courants, le principal est de tirer quelque chose de l’enseignement dispensé. Repartir un peu meilleur qu’on ne l’était en arrivant. » Très accessible, il s’est prêté volontiers au jeu des photos avec tous les stagiaires qui le souhaitaient.

Le prochain stage avec un expert israélien aura lieu le 20 mai à Marseille et sera animé par Ran Nakash, ancien commandant en chef et instructeur en chef de la division Krav Maga au sein des Forces armées israéliennes.